CONSEILS, IDÉES, ORGANISATION D'UNE SOIRÉE

Comment bien organiser une soirée de mariage, un anniversaire, une soirée dansante, une fête...

  1. Temps total pour : animation, discours, jeux, spectacle = 15 mn à 20 mn maximum
    Plus de 15 minutes d'animation décale le service restauration et prolonge la fin du repas.
  2. Servir le gâteau à minuit, suivi directement par le café
    C'est le conseil le plus important pour une soirée de mariage ou d'anniversaire

    Si vous dépassez minuit, vous allez TRES VITE arriver à 0H30, 1H00, voir même 1H30 du matin. Le café doit être servi juste après le gâteau. La piste de danse va se vider rapidement si le café est servi pendant la soirée dansante.
  3. Prestataires avec de l'expérience et des références
    Pour votre soirée de mariage ou soirée d'entreprise, demander à votre traiteur, photographe, dj, ou autre, une liste de leurs références. HARMONY SONO vous invite dans sa galerie photo.
  4. Chercher un hôtel, restaurant, château, péniche, adaptée au nombre de convives
    Ne pas louer une salle des fêtes de 300 personnes si vous invitez 50 convives.
  5. Prévoir un "open bar" pendant la soirée dansante
    S'il y a une très forte chaleur, prévoyez un "open bar" où les invités pourront se désaltérer.
  6. Le gentil photographe, qui propose la vente de photos !!!
    Attention, maîtriser la situation, car certains proposent la vente de photos après le repas donc pendant la "soirée dansante". Sans aucune gène, le photographe peut demander de rallumer toutes les lumières, la plupart des personnes vont se précipiter pour voir les photos, acheter des photos, prendre leurs vêtements et vous dire au revoir.
  7. Soirée en extérieure, dans un jardin
    Prévoir une tente de cérémonie, ne pas placer les tables directement en pleine air.
  8. Plan de table, agencement
    Ne pas placer les personnes âgées à côté de la piste de danse.
  9. Idées pour la décoration d'une salle de mariage
    Pour la décoration d'une salle de mariage, faire une "grosse" décoration : mettre des grappes de ballons. Ne pas faire de décoration plutôt que de décorer avec une simple guirlande sur un mur. Ne pas allumer les lumières de "ménage", placer dans la salle des éclairages d'ambiance (boites ambres).
  10. Musique d'ambiance pendant le repas
    Le disc jockey doit prévoir de la musique douce pendant le repas : style musique jazz, lounge...
  11. Programmation musicale pour un mariage, un anniversaire, une soirée dansante
    Le meilleur conseil est de "varier". La programmation musicale du DJ doit être adaptée aux invités.
  12. Comment bien préparer et organiser une soirée disco ?
    Chemise disco, pantalon pat' deph, spotlights = C'est soirée disco!!!
    Rajoutez une boulle à facettes et la piste de danse disco qui change de couleur avec la musique et vous vous retrouverez dans le film " La Fièvre du Samedi soir ". HARMONY SONO vous propose boulle à facettes et piste de danse disco pour votre soirée disco : cliquez ici
  13. Choisir HARMONY SONO pour l'animation DJ de votre soirée dansante
    HARMONY SONO : 8 années d'expérience dans l'événementiel et l' animation dj de soirée dansante.
  14. Comment bien organiser son mariage jusqu'au jour J
    La nouvelle tendance est de faire appel aux wedding planner (organisateur de mariage). Les wedding planner, vous aide, vous conseillent, décorent votre salle de mariage, vous trouvent les meilleurs prestataires, et gèrent les imprévus le jour du mariage. ( voir notre page wedding planner, organisateur de mariage )
  15. Idées de musique pour soirée mariage, soirée dansante
    Style de musique : Rétro, valse, tango, paso doble, rock and roll, madison, slow, disco, funk, année 80, new wave, pop rock, variété française, variété international, latino, salsa, oriental, rai, zook, musique africaine, R'N'B, groove, house, dance.
  16. Bien placer les tables dans une salle
    Exemple dans une salle des fêtes, ne pas coller les tables contre les murs pour avoir la plus grande piste de danse. Conseil : laissez au minimum 1m50 entre les murs et les tables même si cela réduit la piste de danse.
  17. Eviter de diviser les convives en deux salles de réception pendant le repas de mariage
    Diviser les convives est une situation délicate à gérer vis-à-vis de vos amis. Comment faire une animation vidéo afin que tout le monde en profite, sans se déplacer ?
  18. Trouver une salle de réception où les personnes peuvent éventuellement fumer
    Les fumeurs vont sortir en groupe, involontairement la piste de danse va se vider rapidement.
  19. Voir nos réalisations en photos : Animation soirée mariage et soirée dansante

Agence événementielle technique : Concert, Spectacle extérieur, Conférence, Défilé de mode, Soirée événementielle

Rayon d'activité de la société HARMONY ÉVÉNEMENT PARIS : Région parisienne, Île-de-France, Paris 75,
Seine et Marne 77, Yvelines 78, Essonne 91, Val d'Oise 95, Seine Saint Denis 93, Hauts de Seine 92, Val de Marne 94